À PROPOS DE MOI

photo-profil-david-daumer-webdesign-ux-design-rennes

Depuis quelques années à Rennes, j’ai commencé dans la communication print et web pour le milieu culturel rennais (Festival Mythos, Théâtre L’aire Libre, AY-ROOP).
Anciennement chef de projet en agence web, j’ai décidé de mettre mes compétences dans la conception
sur-mesure d’interfaces digitales.

Pourquoi le sur-mesure ? Tout simplement parce que chaque entreprise est différente donc pourquoi ne pas avoir un site web, application… qui vous ressemble, au plus proche de vos besoins et de vos valeurs ?

Si j’ai choisi de travailler en tant que freelance c’est que je voulais lier mes valeurs aux choix que je fais au quotidien. Pour moi, travailler dans la bonne humeur, en bienveillance et en transparence sont la base d’une bonne relation de travail que ce soit avec mes partenaires professionnels ou vous.

Dans la création depuis plusieurs années, je ne pouvais que continuer sur cette voie. Mais désormais en associant deux éléments fondamentaux à mes valeurs : l’environnement avec ma démarche en éco-conception et l’humain avec l’UX Design.

Depuis plusieurs années l’urgence climatique est prioritaire et c’est pourquoi, je souhaite réduire un maximum mon impact environnemental. Penser à l’humain c’est bien, mais penser à l’environnement aussi. Je ne souhaitais pas faire l’un sans l’autre c’est pourquoi j’ai fait le choix de l’éco-conception web.

Nous avons tous fait l’expérience d’un site web que l’on ne comprenait pas, où l’on ne savait pas où cliquer, où le contraste entre le fond et le texte était si infime que l’on n’arrivait pas à lire, n’est-ce pas ?
L’humain est parfois oublié dans les créations web, je voulais le placer donc au centre de mes conceptions, interagir avec lui pour réaliser des interfaces efficientes avec une expérience propre à lui et à vos attentes. Arrêter de faire pour faire, sans réfléchir à l’utilisateur final ou au lecteur de ce message.